Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

On en parle sur MEGAZAP

Mardi 11 Février 2020, Philippe Sidelsky accompagné du comité d’experts des Arts Utiles donnaient une conférence de presse chez Studio A à Saint-Denis.

L’objet de cette conférence de presse ? Le lancement officiel du Mouvement avec la présentation de chacun des membres du comité.

Dans un contexte climatique et social tendu, il est important de se réunir autour de l’art et de la culture pour faire passer certains messages et notamment la préservation de notre territoire, la valorisation du Patrimoine Réunionnais et la protection de notre Planète.

“Le savoir-faire existe à La Réunion. Pour éviter les importation, il suffit maintenant d’utiliser les matières recyclées pour amener de la richesse à l’existent”

Philippe Sidelsky

La participation au mouvement

Les participants à ce mouvement organiseront des rencontres créatives d’échange et de partage interculturel ce qui favorisera l’inspiration et la fabrication d’objets utiles. L’art servira de vecteur de communication aussi pour faire passer des messages aux consomm’acteurs qui pourront s’inscrire dans la démarche d’économie circulaire en achetant les productions signées Arts-Utiles.